

Vos hôtes
Ah Gérald… Aussi un des points forts du séjour ! S’il y a bien quelqu’un qui a le sens de l’accueil c’est lui ! Tous ceux qui auront la chance de dormir chez lui auront droit à l’apéritif de bienvenue et aussi au digestif du patron. Ayant grandi aux Plans-sur-Bex il est amoureux de sa région mais aussi de ses animaux. Sensible et attachant vous ne pourrez que tisser de beaux liens avec lui. En plus il adore les enfants et leur réserve chaque été une petit surprise comme par exemple d’adorables chèvres naines.
Cet été il sera accompagné de Karine pour l’épauler. Karine a tenu pendant de nombreuses années la cabane de La Tourche. Elle te réservera donc de bons petits plats cuisinés avec amour.
L’alpage de La Vare se trouve à 1750m d’altitude sur le tour des Muverans. C’est un gîte de montagne qui accueille les marcheurs pour la nuit en dortoirs ou sur la paille ou simplement pour se restaurer ou s’hydrater. Resté dans son jus le chalet est très authentique et convivial.
Il y a également un troupeau de vaches.
Durant cette expérience tu pourras seconder Karine à la buvette mais aussi Gérald en l’aidant à prendre soin de ses bêtes et à l’entretien de l’alpage.
Le point fort de la région ce sont les innombrables possibilités de randonnée. Au départ de l’alpage on peut monter à la Cabane Plan Névé environ à 2h de marche. On peut également faire le très joli tour de l’Argentine en passant pas le plateau d’Anzeindaz et Solalex avec vue sur le Mirroir d’Argentine où les grimpeurs s’aventurent durant la belle saison.
Sans oublier la randonnée du Trou à l’Ours très connue pour son passage à travers le rocher ou encore le sentier des gorges.
Il y a également un magnifique jardin botanique « La Thomasia » au départ de la montée à l’alpage. Enfin bref largement de quoi se faire plaisir et profiter de la région.
Toute une partie se trouve en zone « district franc fédéral » et le vallon de Nant est quant à lieu classé en zone « réserve ». C’est donc une région très sauvage est préservée riche en végétation et en faune alpine.
Conditions
4 jours et 3 nuits : CHF. 250.-/personne CHF. 125.-/enfant
5 jours et 4 nuits : CHF. 300.-/personne CHF. 150.-/enfant
6 jours et 5 nuits : CHF. 350.-/personne CHF. 175.-/enfant
Informations utiles
Accès en transports publics : Train CFF jusqu’à Bex puis car postal jusqu’au Plans-sur-Bex. Ensuite 30 minutes de marche jusqu’à Pont de Nant et encore 1h-1h30 jusqu’à l’alpage par le sentier.
En voiture jusqu’à Pont-de-Nant puis 1h-1h30 de marche jusqu’au chalet.
Une liste du matériel à prendre vous sera envoyée avant le séjour
Le chalet n’a pas d’électricité mais un générateur permet le branchement d’appareils électriques à certains moments de la journée.
Il y a du réseau pour le téléphone un peu plus loin que le chalet.