Aller au contenu principal
Alpage Lavare - Vaud
Tourisme volontaire

Seul(e), en couple, entre ami(es) ou en famille, pars vivre une expérience unique et authentique. 3 à 5 nuits pour t’immerger et découvrir ce qu’est réellement la vie d’alpage. 

Lors de cette expérience tu mettras la main à la pâte et en contrepartie les maîtres des lieux partageront avec enthousiasme leur quotidien pour que tu en ressortes grandi, émotionnellement et intellectuellement. 

Une aventure humaine et enrichissante dont il te restera de merveilleux souvenirs et qui changera peut-être ta vie… Qui sait ?

Comme tous nos trésors, nos partenaires sont minutieusement choisi pour te garantir un accueil chaleureux et de beaux moments d’émotion dans des cadres enchanteurs.

Tu veux tenter l’expérience ?

Avant :

  • Inscris-toi via le formulaire en mentionnant les dates qui te conviendraient (en fonction des restrictions de chaque destination) et le nombre de personnes.
  • Avant ton départ tu recevras un petit colis surprise pour préparer au mieux ta montée à l’alpage.

 

Pendant : 

  • Il te faudra faire preuve de motivation et de curiosité pour profiter pleinement de l’expérience et aider au mieux tes hôtes dans leurs travaux quotidiens.
  • Une participation financière est demandée pour la pension complète.
  • Le dernier jour si tu le souhaites tu pourras profiter d’une balade dans la région.

 

Après :

  • Si ton stage à l’alpage est validé par tes formateurs, tu recevras un diplôme de stagiaire fromager, vacher, berger, pour toi et tous ceux qui ont participé à l’aventure.

Ayant moi-même grandi dans un de ces alpages, je souhaite à tout un chacun de vivre cette expérience. Un retour à l’essentiel, une vie au rythme de la nature. La bonne fatigue physique à la fin de la journée et le sentiment d’avoir fait quelque chose de bien. Il n’y a pas de vacances plus ressourçante.

Sabine Rey-Mermet

Rencontre

Joanie & Emanuel

Rencontrez Joanie & Emanuel, agriculteurs et restaurateurs de montagne. Ils vous ouvrent les portes de leur univers pour tenter une nouvelle aventure : le Tourisme Volontaire.