L'hôtel
L'hôtel que nous vous proposons de découvrir est le plus ancien de la région. Il est réputé pour avoir la plus belle vue des Diablerets. Par sa situation au dessus du village, vous serez toujours les premiers au soleil. Chaque chambre a été décorée et aménagée de manière différente et bénéficient d’une vue dégagée sur la montagne coté Isenau ou sur le massif des Diablerets. Authenticité, charme et calme traduisent une atmosphère “Chalet” et vous offrent chaleur et bien-être. Plus qu’un hôtel, vous aurez l’impression de dormir chez vous et apprécierez la literie 4 étoiles et le silence ambiant.
Le 3ème étage est réservé à la grande salle avec vieilles poutres apparentes. Elle fait office de salle pour séminaires et conférences. Elle est entièrement équipée et conçue pour répondre à toutes vos exigences. Hors séminaires, elle et à votre disposition et fait office de salle de loisirs avec billard américain, baby-foot et coin apéro.
Le restaurant
Une salle à manger avec un poêle en faïence au feu de bois et un bar vous accueilleront dans une ambiance décontractée et chaleureuse. Partagez un bon repas au coin du feu à la table d’hôtes, une occasion de faire de belles rencontres. La cuisine est ouverte sur la salle à manger, Nicolas le Chef préparera devant vous les légumes du jardin potager de l'hôtel et ses nombreuses spécialités mijotées avec beaucoup d’amour.Laissez vous tenter par son merveilleux fondant au chocolat. Une expérience conviviale et le plaisir de partager des recettes.
Au réveil, vous aurez droit à une copieux buffet du petit-déjeuner local et avec des produits "faits maison" et en plus la possibilité de cuire vos oeufs à votre convenance dans la cuisine. La convivialité de bonne heure le matin pour bin débuter la journée.
La région
Petit village de moyenne montagne, les Diablerets sont considérés comme un des hauts lieux des sports d'aventure. D'antan, les légendes disaient que le Diable sévissait dans le massif, d'où le nom.
Aux Diablerets, le ski est à taille humaine : pas de bouchons, pas de queues aux remontées mécaniques... le rêve ! Entre 1'200 et 3'000m d'altitude se trouvent 2 domaines skiables répartis sur 125km de pistes. On peut skier jusqu'à la fin du printemps sur le glacier ! On s'adonne également au ski de fond, aux randonnées en raquettes mais aussi à la luge, sur la belle piste longue de 7.2km prévue à cet effet. Et pour le coup de fouet, on monte au Glacier 3000 et on en prend plein la vue avec le panorama à 360°.
En été, on profite de découvrir la région à pieds à travers de belles randonnées dans le Massif des Diablerets (250km de sentiers), au fil des lacs de montagne et du glacier. Les fleurs alpestres, les vaches qui paissent, les petits chalets d'alpage, les cascades d'eau pure et les rencontres avec les marmottes : on découvre ou redécouvre une région magique. Canyoning, hydrospeed, parapente, VTT ou encore tyrolienne et via ferrata, de quoi satisfaire les fans d'adrénaline et les curieux.
La Passerelle suspendue "Peak Walk by Tissot"
C'est le seul et unique pont suspendu au monde qui relie deux sommets entre eux. Il est situé sur les hauts des Diablerets au Glacier 3000 et vous fera vivre une expérience que vous n'êtes pas prêt d'oublier.
Cette passerelle représente le top des aventures sur le glacier : il relie le sommet inférieur (View Point) avec le sommet principal 5 mètres plus haut (Scex Rouge). Le pont, d'une longueur de 107 mètres et d'une largeur de 80 centimètres, offre une vue grandiose sur les Alpes : le Cervin, le Mont Blanc, l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau sont les sommets visibles les plus connus et attirent des regards émerveillés qui se perdent dans le lointain. Le pont suspendu est accessible par le téléphérique du Glacier 300 et est ouvert toute l'année, sous réserve des conditions météo.
L'Alpine Coaster - Glacier 3000
Un carrousel à 520°, 10 virages plus ou moins raides, 6 vagues et 3 sauts offrent une descente à une vitesse maximale de 40 km/h sur un trajet d'une longueur d'un kilomètre : l’Alpine Coaster fait grimper en flèche le taux d'adrénaline et fait battre votre pouls à toute allure ! A plus de six mètres au-dessus du sol, vous vous sentez en apesanteur et vous atteignez des sommets. Grâce au levier de frein, vous pouvez régler vous-même la vitesse de la luge. Et s’il vous vient l’envie de faire un tour, encore et encore...
Et vous, qu'avez-vous pensé de votre expérience?