Aller au contenu principal

Mesures COVID

Weekngo - cadeaux

Dernière mise à jour : 10.01.2022

Séjour en Suisse


L’accès aux espaces intérieurs des bars et des restaurants où la consommation a lieu sur place est réservé, pour les personnes dès 16 ans, à celles qui sont vaccinées ou guéries (2G).

Dans les restaurants, les bars et les clubs accessibles uniquement aux personnes vaccinées ou guéries (2G), les clients ne peuvent retirer leur masque qu’une fois à table et ne peuvent consommer qu’assis.

Dans les restaurants, les bars et les clubs accessibles aux personnes vaccinées ou guéries pouvant en outre présenter un résultat de test négatif (2G+), l’obligation de consommer assis et de porter le masque ne s’applique plus.

Dans les hôtels, la 2G est appliquée en cas de repas (petit-déjeuner ou repas du soir) la 2G+ est appliquée pour l'accès aux espace wellness et SPA.

Mesures COVID en Suisse

Séjour en Vallée d'Aoste

Le certificat Covid suisse est reconnu comme document officiel et peut être présenté pour satisfaire les exigences d’entrée. Les mesures suivantes s'appliquent aux personnes se rendant en Italie:

  • Remplir le formulaire Digital Passenger Locator Form avant d'entrer dans le pays.
     
  • Pour les personnes non vaccinées: présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 heures ou un test antigénique négatif datant de moins de 24 heures (les enfants de moins de 6 ans en sont exemptés). 
  • *  Quarantaine de 5 jours obligatoire jusqu'au 31 janvier 2022 *
  •  
  • Pour les personnes vaccinées: présenter la preuve de la vaccination complète depuis minimum 14 jours et maximum 9 mois. Les vaccins reconnus par l'Italie sont Pfizer-Biontech, Moderna, Astra-Zeneca, Janssen/Johnson&Johnson. Jusqu'au 31 janvier 2022, présenter un test PCR de moins de 48 heures ou un test antigénique de moins de 24 heures.
  •  
  • Pour les personnes guéries: présenter un document prouvant une guérison du Corona depuis maximum 6 mois. Jusqu'au 31 janvier 2022, présenter un test PCR de moins de 48 heures ou un test antigénique de moins de 24 heures.
  •  

Sur place, le Super green pass (ou 2G, vacciné.e ou guéri.e) est nécessaire dans les restaurants, bars (y compris terrasses), musées, espace wellness, piscines, domaines skiables jusqu'à nouvel ordre. 

Mesures COVID en Italie

Au retour, aucune disposition n'est nécessaire car zone frontalière. 

Séjour en Haute-Savoie

Le certificat Covid suisse est reconnu comme document officiel et peut être présenté pour satisfaire les exigences d’entrée. Les conditions pour entrer en France sont les suivantes:

  • Remplir et se munir de la déclaration sur l'honneur.
  •  
  • Pour les personnes non vaccinées: présenter un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 24 heures (les enfants de moins de 12 ans en sont exemptés). 
  •  
  • Pour les personnes guéries : présenter un test PCR ou antigénique positif d’au moins 11 jour et de moins de 6 mois.
  •  
  • Pour les personnes vaccinées: présenter le certificat de vaccination. Les vaccins reconnus par la France sont Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. La vaccination doit être complète, à savoir:
  1. Pour les vaccins à double dose: la 2ème dose doit avoir été reçue 1 semaine avant le voyage. Les personnes de plus de 65 ans doivent avoir reçu leur dose de rappel au maximum 7 mois après avoir eu la dernière dose. A partir du 15 janvier, toutes les personnes devront avoir reçu le rappel (3ème dose) 7 mois après la deuxième dose ou l'infection pour que le pass sanitaire soit valide. Pas besoin de test en plus de la preuve de vaccination. 
  2.  
  3. Pour les vaccins à dose unique: la dose doit avoir été reçue 4 semaines avant le voyage. Depuis le 15 décembre 2021, rappel obligatoire un mois après l'administration de la dose unique pour que le pass sanitaire soit valide.
  4.  

Sur place, le pass sanitaire est nécessaire dans les restaurants, bars (y compris terrasses), musées, espaces wellness, etc. 

Mesures COVID en France

Au retour, aucune disposition n'est nécessaire car zone frontalière.